Évènement : « Verlaine en musique »

« Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone. »
 
Avez-vous déjà entendu ces vers de Paul Verlaine ?
Tout le monde répond : oui !
Mais les avez-vous déjà entendus susurrés, clamés, chantés, improvisés par des comédiens et réinterprétés par des musiciens ?
En effet, Thalie Envolée, pour célébrer la sortie de l’Opus Verlaine, a rencontré un groupe d’improvisation musicale, le Kroep’Hoek, et ensemble, nous avons décidé d’organiser un spectacle mêlant musique et poésie ! Le tout improvisé, car si une pianiste, un guitariste et une chanteuse peuvent improviser, pourquoi nous, comédiens, ne le pourrions-nous pas ?
 
Le samedi 30 avril, les comédiens et les musiciens interprèteront donc devant vous un spectacle d’improvisation poétique et musicale autour de l’œuvre de Verlaine.
 
Pour vous, c’est l’occasion unique de découvrir autrement cet auteur et ses poèmes connus ou moins connus !
Que se passe-t-il lorsqu’une pianiste et un comédien vous racontent ensemble l’impatience amoureuse d’un jeune homme ? Lorsqu’une guitare et une voix chantent l’enfermement d’un homme ? Lorsque plusieurs comédiens vous crient son espoir et sa détresse ?
 
Tout a été écrit. Tout est à réinventer.
 
Venez rêver avec nous et revivre la vie de cet homme pas comme les autres, entre candeur adolescente et érotisme torride, légèreté et gravité, mélancolie et bonheur intense.
 
Avec Laura Dussard, Antoine Giet, Serge Morrissens, Antoine Motte dit Falisse, Arnaud Sottiaux, Véronique Van Cutsem, Julie Verleye et Laurie Willième.
« Verlaine en musique »
Le samedi 30 avril
Avenue Roger Vandendriessche, 11 à Woluwé-Saint-Pierre
Entrée à partir de 19h
Spectacle à 20h30
PAF : 8€
Le bar est ouvert dès 19h et vous propose boissons et petite restauration à des prix très démocratiques.
 
Accès facile en métro, tram et bus à l’arrêt Montgomery.